L’association2018-09-04T12:02:45+00:00

Découvrez Entre les Mailles

Entre Les Mailles est une association audiovisuelle créée en 2009. Elle est présente dans les secteurs de la création de films, de l’éducation aux images et de la diffusion. En 2016, l’association a ouvert son ciné-café l’Aquarium, situé à la Croix-Rousse. Début 2017, elle a donné naissance à trois autres structures : « Archipel », dédiée à la médiation culturelle (ateliers, quizz cinéma, projections en plein air), « Azimut » structure de création de films de commandes ou de création, « À Contre Courant », collectif d’auteurs. Aujourd’hui, Entre Les Mailles coordonne ces quatre structures afin de mutualiser des outils et services, avec l’ambition d’insuffler une intention commune : penser le cinéma dans sa globalité et toutes ses dimensions, à la fois comme un moyen d’expression, un vecteur de vision du monde et un moteur de liens sociaux.

Vous trouverez sur l’image ci-dessous les différents domaines d’action de nos quatre structure.

L’ensemble de ses structures sont affiliés à Entre Les Mailles et se réunissent autour de convictions et exigences communes.

La Charte
Le Rapport d’Activité
L’histoire

Découvrez notre association restructurée !

Découvrez les activités concrètes d’Entre les mailles !

Découvrez les activités de l’asso