Les dons en nature 2017-12-18T14:37:42+00:00

Le don en nature

Si les dons pour une association sont généralement d’ordre financier, ils peuvent aussi être effectués en nature par le biais d’un don de matériel ou d’une prestation de service. Si le donateur veut bénéficier des mêmes avantages fiscaux qu’un mécénat classique, il doit alors estimer le coût de son don pour déduire celui de ses impôts.

Les dons en nature sont d’autant plus intéressants qu’Entre Les Mailles est très souvent à la recherche de petites fournitures quotidiennes (ramettes de papier, enveloppes, classeurs, stylos, peintures, scotch, pâtes à fixes, etc.). Pour voir ce dont nous avons besoin en ce moment, rendez-vous dans nos actus ! Ou bien vous pouvez aussi consulter la liste ci-dessous :


Liste des besoins de l’association :

– Tableau en liège et/ou tableau Wéléda
Une grosse imprimante d’entreprise
– Un ou plusieurs ordinateur(s) portable(s) pas trop ancien(s)
– Un ou plusieurs moniteurs (écran d’ordinateur)
Une cafetière
– Bannettes, boîtes et autres petits matériels de rangements
– De petits matériels de bureau


Par ailleurs, si vous désirez nous faire une proposition de dons auxquels nous n’aurions pas pensé et qui pourraient nous être profitables, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Par exemple :

Vous êtes une entreprise de fabrication de containers mobiliers, nous n’avons pas pensé à en mettre dans notre liste, or vous vous dites que la mise à disposition de vos containers pendant le Blop Festival pourrait nous être très utile (pour y organiser des mini-projections, y créer un stand buvette, qu’on s’en serve de cabines, etc.) tout en vous apportant une belle image (vos containers donnent vie à un festival convivial et enthousiaste). Nous contacter nous permettra de profiter d’une belle occasion et d’un soutien qui apporterait une belle plus-value à notre festival…