Le soutien financier 2017-06-21T15:49:32+00:00

Pourquoi nous soutenir ?

Soutenir une association comme la nôtre, c’est

  • défendre la charte qu’elle prône
  • défendre les projets qu’elle porte, soit directement comme le Blop Festival, soit indirectement, par le biais de ses structures.
  • encourager de jeunes individus à entreprendre, à diffuser une culture indépendante et alternative, à partager et transmettre leur passion, à réaliser leurs propres créations cinématographiques…
  • être au plus proche de ces acteurs socio-culturels : être tenus informé des actualités et des événements de l’association, participer à la mise en place de certaines actions, être invité aux avant-premières de leurs films, etc.

Votre générosité nous permettra ainsi d’accroître nos moyens pour répondre aux défis qui nous attendent, et pour cela, quel que soit votre don, nous vous disons d’ores et déjà : merci !

Comment nous soutenir ?

Pour nous soutenir financièrement, trois possibilités s’offrent à vous :

  • faire un simple don, sans vouloir faire en sorte que celui-ci soit déductible de vos impôts (à l’inverse du don de mécénat) ;
  • nous sponsoriser, auquel cas, nous vous invitons à nous contacter et à nous faire parvenir une proposition qui sera analysée en Conseil d’Administration ; si elle est validée, une convention sera signée avec vous ;
  • nous faire un don de mécénat (déductible de vos impôts, voir explication plus bas).

Dans tous les cas, pour nous remettre votre don, vous pouvez nous l’envoyer par voie postale (à l’adresse suivante : Entre Les Mailles, 10 Rue Dumont 69004 Lyon), par le biais des plateformes numériques ci-dessous, ou encore en nous rencontrant directement, à l’Aquarium Ciné-Café.

Pour les dons ponctuelles :

https://www.helloasso.com/associations/entre-les-mailles/…/1

Pour les dons mensuelles :

https://www.tipeee.com/entre-les-mailles

Comment fonctionne le mécénat ?

L’association Entre Les Mailles est un organisme d’intérêt général ayant un caractère culturel courant à la diffusion de la culture. Cette qualification nous permet de recevoir des dons de particuliers et d’entreprises, et de délivrer des reçus fiscaux conformément aux articles 200 et 230 du CGI.

Pour un particulier : 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Pour une entreprise : 60% de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaire hors taxes.

Voici quelques exemples :

Pour les dons de mécénat, merci d’utiliser la plateforme HelloAsso afin que celui-ci vous délivre automatiquement un “reçu au titre des dons à certains organismes d’intérêt général” (nécessaire pour les avantages fiscaux).

Quels sont les avantages de nous soutenir ?

Au-delà des avantages fiscaux, et même si un don de mécénat se fait de manière désintéressée (à l’inverse du sponsoring), soutenir une association est un acte de bienveillance et d’engagement. Entre les mailles a à cœur de remercier tous ses donateurs : chaque année, l’association organisera une soirée qui leur sera dédiée, avec une projection de nouveaux films de l’association, une présentation de ses nouveaux projets, etc.

Par ailleurs, les mécènes désirant participer à la vie de l’association ou de ses projets sont les bienvenus, il suffit de nous le signaler. Il est notamment possible d’intégrer notre bureau en tant que membre d’honneur.  Enfin, la loi nous autorise à vous faire des contreparties symboliques (ne dépassant pas le quart du don) et nous sommes évidemment tout à fait disposé de penser avec vous à une manière de vous remercier (invitations, projections spéciales pour vous et vos salariés, etc.)