Jour 2 2017-07-04T21:03:01+00:00

Programmation Jour 2 : Samedi 8 juillet 2017

Ciné-Brocante

Place de la Croix-Rousse – 8h/21h

La place de la Croix-Rousse accueillera une brocante sur le thème du cinéma et de la photographie le samedi 8 et dimanche 9 juillet. Amateur d’objets de valeur, cinéphile de la 1ère heure ou simple curieux, vous trouverez de quoi vous réjouir !

De l’idée à l’histoire

Atelier d’écriture scénaristique

Aquarium Ciné-Café – 10h – Par l’Accroche Scénaristes

C’est quoi une idée ? C’est quoi une histoire ? Comment, à partir de rien en l’espace de 60 mn, créer une histoire assez développée pour pouvoir la pitcher ? Une méthode simple pour développer de nouveaux projets.

Tournoi de Mölkky

Place de la Croix-Rousse – 15h

Le principe est simple : viens seul ou en équipe, avec ou sans mölkky (avec c’est mieux), et montre à toute la Croix-rousse que c’est toi le roi du Mölkky. Le tout en sirotant les rafraîchissements la buvette. Il n’y a pas mieux à faire en cet après-midi de juillet !

Atelier Impro !

Place de la Croix-Rousse – 16h – Par le C.L.A.P.

Venez vous essayer à l’improvisation ! Vous pourrez apprendre les meilleurs « trucs » des improvisateurs expérimentés et tenter l’expérience du jeu sans filet. Sensations fortes et franche rigolade garanties.

Atelier Mashup !

Initiation au montage grâce à la table Mashup

Aquarium Ciné-Café – 15h – Par Entre les Mailles

Grâce à la Table Mashup, génial outil numérique, vous pouvez, seuls ou en groupe, monter votre propre film. Choix des plans, sélection des bruitages, de la musique, doublage, la création se fait en direct. Croyez-nous cette table-là, elle n’est vraiment pas comme les autres, elle est magique !

Atelier Tournage !

Place de la Croix-Rousse – 16h – Par Entre les Mailles

Réalisez votre propre scène de film en pixilation ! Technique proche du stop-motion, elle permet d’imaginer toute sorte de trucages comme, par exemple, vous faire voler… Accompagnés de réalisateurs professionnels, découvrez les secrets du cinéma dans une ambiance conviviale !

Réalité virtuelle et scénarios

Une table ronde interactive

Agend’Arts – 15h – Par l’Accroche Scénaristes

Les vidéos en 360°, qu’est-ce que ça change au niveau de l’écriture scénaristique ? Trois professionnels de la Réalité Virtuelle alimenterons le débat de leurs expériences respectives.Le public sera convié à participer tout au long du débat, que ce soit par des avis personnels ou des questions.

100% Impro

Match d’improvisation

Place de la Croix-Rousse – 18h – Par le C.L.A.P.

Le C.L.A.P. a sélectionné ses meilleurs improvisateurs de la saison pour un match à mort pour déterminer la meilleur équipe de l’année ! Nos comédiens revisiteront les univers du Cinéma à travers des improvisations sans filet et accompagnées par des musiciens en live ! Venez avec vos idées, on s’occupe de les faire vivre !

Marcus Gad en concert

Place de la Croix-Rousse – 20h

La Nouvelle-Calédonie n’est pas la porte à côté. On a donc bien de la chance que Marcus Gad se montre actuellement sur les scènes de métropole. Profitons de sa venue à Croix-Rousse pour un pur moment de partage avec son fabuleux reggae roots mystique et méditatif. Est-ce dû à sa position d’îlien ? Toujours est-il que ses compositions transpirent la Jamaïque. Avis aux amateurs.

Libre court #2

Projection de courts-métrages d’animation

Aquarium Ciné-Café – 20h

Libre court #2 vous promet une belle soirée autour du court-métrage d’animation. Clémence, Marjorie, Léa et Adeline de l’université Lyon 2 ont sélectionné pour vous le meilleur de la création d’animation, format court. Venez découvrir, vous interroger et rencontrer les jeunes réalisateurs qui feront le cinéma de demain !

Ciné-concert improvisé

Ciné-concert : projection de Jeux d’Images de Norman McLaren

Place de la Croix-Rousse – 22h – Par Improjection

L’excellentissime groupe Improjection jouera en live et en impro sur les incroyables courts-métrages de Noman McLarren. François Truffaut en témoignait ainsi : « Ce que vous faites est unique au monde, unique dans l’histoire du cinéma… J’avais les larmes aux yeux en regardant vos films… »