Jour 1 2017-07-04T21:01:20+00:00

Programmation Jour 1 : Vendredi 7 juillet 2017

Amadeus

Comédie musicale improvisée

Place de la Croix-Rousse – 18h – Par le C.L.A.P.

Un spectacle entièrement improvisé sous vos yeux par des comédiens fous et talentueux, le tout en comédie musicale ? Oui oui c’est possible et c’est au Blop Festival !

Un film, c’est d’abord des mots !

Lecture publique de scénarios

Agend’Arts – 18h – Par l’Accroche Scénaristes

Les lectures publiques permettent à un public de professionnels et de curieux de découvrir des scénarios de films, tournés ou non, lus par des comédiens professionnels en présence des auteurs. Ces lectures sont également l’occasion pour les scénaristes d’entendre leurs textes lus face à un public et d’en révéler les points forts ou plus faibles.. Elles amènent souvent à des rencontres productives avec le public varié du festival.

B.O. sur le Plateau !

Scène ouverte sur le thème du cinéma

Place de la Croix-Rousse – 20h

Montée spécialement pour le Blop festival, B.O. sur le Plateau est une scène ouverte autour du cinéma. Chanson, slam, poésie, tout est permis, tant que ça parle de 7ème art ! Lily Luca, chanteuse à la voix pleine de malice ouvrira donc le festival avec convivialité, accompagnée de quelques amis

Libre court #1

Projection de courts-métrages documentaires

Aquarium Ciné-Café – 20h

Libre court#1, c’est un beau programme de court-métrage documentaire concocté par Clémence, Marjorie, Léa et Adeline de l’université Lyon 2. Elles ont sélectionné pour vous le meilleur de la création documentaire, format court ! Venez découvrir, vous interroger et rencontrer les jeunes réalisateurs qui feront le cinéma de demain.

Soirée Action !

Projection de courts-métrages

Place de la Croix-Rousse – 22h

Pendant toute l’année à Aquarium ciné-café, des courts-métrages ont été séléctionnés puis projetés en présence des réalisateurs. A chaque fois un jury et le public votaient pour leur film préféré. Découvrez pour cette dernière soirée l’ensemble des films primés qui concourront à un dernier vote du public !