La Fête du Court-Métrage 2018-03-07T14:30:57+00:00

La Fête du Court-Métrage

Pour la première fois, Entre les Mailles a eu la chance de rejoindre l’équipe de la Fête du Court-Métrage aux côté de l’association Hatcap Productions !

Soutenue par le CNC et l’Agence du court-métrage et coordonnée au niveau national par l’association Faîtes des courts Fête des films, cette manifestation met à l’honneur le format court et se déroulera pour la première fois à Lyon ! Ouvert au grand public et tout particulièrement à la jeunesse, cet événement est destiné à être chaque année l’un des rendez-vous cinéma majeur en France.

En complément des milliers de projections de tous genres, pour tous les publics, la Fête du court-métrage combine une approche ludique, innovante, et participative de la pratique du cinéma à travers des ateliers, animations pour les scolaires, rencontres professionnelles et Master Class ouvertes à tous.

Organisé dans 30 villes ambassadrices, l’événement rassemble plus de 3500 sites participants sur tout le territoire national : salles de cinéma, lieux de projection associatifs, médiathèques, établissements scolaires, désireux de proposer à l’intérieur de cette semaine une programmation de courts métrages complète, ou une avant séance pour certaines salles d’exploitation commerciale.

La Fête du court métrage, créée par le CNC et coordonnée au niveau national par l’association Faites des courts Fête des films, célèbre durant une semaine le court métrage dans toute la France !

A Lyon, les associations Hatcap Productions et Entre Les Mailles sont heureuses de vous accueillir pour cette Fête du court métrage 2018 !

  • Du 14 au 20 mars : des projections de programmes courts dans toute la ville (gratuites en dehors des salles de cinéma)
  • Vendredi 16 mars : une journée de rencontres professionnelles à la Maison des Étudiants (sur réservation rencontrespro.fdc@gmail.com)
  • Samedi 17 mars : une journée d’animations à CinéCréatis avec de nombreux ateliers pour petits et grands pour découvrir les coulisses du cinéma, accompagnées de projections pour le jeune public le matin et pour tous l’après-midi ! (En présence de nombreux réalisateurs lyonnais !)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de La Fête du Court Métrage
Et sur Facebook La Fete Du Court / Lyon
Ou par mail à contact.feteducourtlyon@gmail.com