La Fête du Court-Métrage 2017-12-21T10:18:30+00:00

La Fête du Court-Métrage

Pour la première fois, Entre les Mailles a eu la chance de rejoindre l’équipe de la Fête du Court-Métrage aux côté de l’association Hatcap Productions !

Soutenue par le CNC et l’Agence du court-métrage et coordonnée au niveau national par l’association Faîtes des courts Fête des films, cette manifestation met à l’honneur le format court et se déroulera pour la première fois à Lyon ! Ouvert au grand public et tout particulièrement à la jeunesse, cet événement est destiné à être chaque année l’un des rendez-vous cinéma majeur en France.

En complément des milliers de projections de tous genres, pour tous les publics, la Fête du court-métrage combine une approche ludique, innovante, et participative de la pratique du cinéma à travers des ateliers, animations pour les scolaires, rencontres professionnelles et Master Class ouvertes à tous.

Organisé dans 30 villes ambassadrices, l’événement rassemble plus de 3500 sites participants sur tout le territoire national : salles de cinéma, lieux de projection associatifs, médiathèques, établissements scolaires, désireux de proposer à l’intérieur de cette semaine une programmation de courts métrages complète, ou une avant séance pour certaines salles d’exploitation commerciale.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de La Fête du Court Métrage