Archipel : médiation culturelle 2017-09-26T12:32:05+00:00

Archipel : médiation culturelle

Archipel est une association née de la fusion de deux activités de l’association Entre les Mailles : l’éducation aux images et l’organisation d’événements cinématographiques. Entre les Mailles grandissant, ses membres aussi, son organisation évolua pour donner vie à Archipel. C’est donc sous le regard bienveillant de sa grande sœur que l’association prit son envol en septembre 2016.

Elle poursuit le développement de projets d’éducation aux images et l’organisation d’événements cinématographiques comme autant d’activités créatrices de liens :

  • lien entre le cinéma, notamment dans ses formes les moins diffusées, et des publics par l’organisation d’événements conviviaux tels que des projections en plein air, un festival, mais aussi par l’animation d’ateliers d’éducation aux images.

  • lien entre les spectateurs en offrant des espaces d’échanges, de partage, autour du cinéma, comme les quizz cinéma.

  • lien entre différents acteurs du cinéma local en proposant des espaces de diffusion et d‘échange à l’image du Blop Festival, et entre différentes structures socioculturelles régionales par les cycles d’éducation aux images.

  • lien entre la ville de Lyon et ses environs par l’organisation de projections de courts-métrages au cœur des villes et villages alentours., cinématographie souvent peu visible en zone rurale.

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir un peu plus sur nos activités ? N’hésitez pas à parcourir notre site !

DIRECTION ARCHIPEL