La Charte 2017-06-13T11:29:02+00:00

Le Charte

En quelques mots

L’association Entre les Mailles est un réseau à vocation lyonnaise et régionale qui regroupe des structures et des professionnels intervenant dans la sphère du cinéma et de l’audiovisuel (production, aide à la création, médiation, diffusion etc.).

Ce réseau vise à consolider les relations entre les structures et les personnes qui le composent, à favoriser les synergies entre elles, à participer au développement du cinéma lyonnais et régional et à soutenir l’émergence de la jeune création audiovisuelle de la région.

Nos valeurs

Pour une solidarité en actes : Le réseau Entre les Mailles favorise les logiques de mutualisation, de collaboration et d’entraide entre les structures et tous ses membres.

Pour une gouvernance démocratique : Le réseau Entre les Mailles est organisé de manière à impliquer chacun, et en toute transparence, dans ses orientations et ses prises de décision.

Pour un développement économique éco-responsable et citoyen : Si nous visons la pérennité économique, nous considérons qu’elle doit se faire dans un cadre mesuré et un rapport éthique aux images que nous créons, produisons, accompagnons et diffusons. De même, nous tendons à développer des logiques écologiques dans les activités que nous menons.

Pour une dynamisation du cinéma en Auvergne Rhônes-Alpes et une diversification de ses acteurs : Nous osons croire que faire du cinéma dans ce territoire, et donc d’en vivre, est chose possible. C’est pourquoi nous participons au développement économique et artistique de ce secteur.

Pour une synergie des composantes de la création cinématographique : Nous agissons tant dans l’aide à la création, la production, la médiation que la diffusion. Nous considérons cette dynamique comme vertueuse car elle permet un plus grand rapprochement entre amateurs et professionnels du cinéma.

Nos missions

– Impulser le développement global des structures qui composent le réseau Entre les mailles selon trois axes : assurer la cohésion entre les membres moraux et physiques du réseau, favoriser les liens et les actions entre les structures, impulser des stratégies collectives.

– Favoriser le rayonnement de ses structures auprès du grand public, des acteurs institutionnels et de la sphère professionnelle.

– Peser par nos actions, nos initiatives et nos réflexions sur le secteur cinématographique et audiovisuel, lyonnais et régional, voire national.